Atrapuncture

« Atra » pour attraper le mal avec les doigts + « puncture » pour soulager la douleur par les points.

Découvrez une méthode de soin intégrative ancestrale, pour soulager vos douleurs.

Née il y a 4200 ans dans une petite communauté chinoise du nord-ouest, dans la « vallée des combattants », l’atrapuncture vise à soulager et neutraliser la sensation de douleur grâce à des points de pression digitaux ou des gestes de dépincements de nerfs.

Comment ? En venant stimuler les centres nerveux sensitifs dont notre corps est pourvu et qui permettent la bonne distribution des informations et la production d’endorphines.

Sans aiguille, sans manipulation et sans brusquerie, cette méthode permet de travailler directement sur la zone douloureuse.

Les pathologies abordées :

Quelle formation ?

A l’origine, le savoir des « Points du Dragon » était transmit de père en fils. Le 78ème maître, Tïao Tshin, n’ayant pas eu de descendant, il parti à la recherche de son « fils spirituel ». C’est alors qu’il trouva et initia Bernard Delémont, le 79ème maître et 1er maître européen, qui renomma la méthode en « Atrapuncture ».

Après son décès, il laissa place au 80ème maître atrapuncteur : Bernard Dupuy, qui m’a formé à son tour.


L’ensemble des atrapuncteurs formés, ainsi que le code de déontologie, sont à retrouver sur le site officiel atrapuncture.com.

Je suis membre professionnel de l’ONA :